DES NOUVEAUX TERROIRS, DES NOUVELLES VIGNES, UNE MÊME PHILOSOPHIE





Château Beaulieu a le plaisir de vous faire part de sa nouvelle acquisition de vignes, une annexion de 3.32 Hectares de Malbec, Merlot et Cabernet Franc. Attenantes au Château BEAULIEU, ces vignes nous permettront d’accroitre la richesse et la complexité de nos assemblages et de nos cuvées uniques.


La typologie des sols sur ces nouvelles parcelles, renferme principalement des sols argilo-graveleux, ceci principalement sur les 40 ares de Malbec plantés en 2015. Une parcelle avec un sol de grave rouge favorable à la maturation des raisins et développant des vins avec une certaine puissance sans rien perdre en élégance.


Avec un emplacement favorisé, à 84 mètres d’altitude, un des plus hauts points sur le département de la Gironde, les vignes reçoivent une aération idéale sur ce relief de pentes. Cette superbe topographie avec une exposition plein Sud optimise l’ensoleillement et permet de favoriser la maturité de beaux raisins.

La conduite du vignoble en haute densité, de 5500 pieds sur le Merlot et Cabernet Franc et de 6200 pieds sur les Malbec, concilie une amélioration de la qualité et une augmentation du rendement. La production en viticulture biologique depuis le millésime 2010 (12 ans) et ses parcelles avec la certification Bio nous permettrons, non seulement d’accroitre la grandeur du Château Beaulieu mais également de conjuguer une évolution organique du domaine dans tous les sens du terme.